Qui sommes nous

L'Andrelle, c'est une poubelle à poser, avec une pédale pour l'ouverture d'un couvercle, qui a une porte sur la façade. Lorsque vous ouvrez la porte et le couvercle, le sac poubelle est entièrement libéré.

Naissance du concept

C'est en 2013 que l'idée d'avoir une poubelle plus pratique est née. A force d'avoir mes enfants qui remplissaient la poubelle jusqu'à ce que le couvercle ne ferme plus, je me retrouvais souvent à pester contre la poubelle, mes enfants et le sac qui se déchirait !
J'ai voulu acheter une poubelle avec une porte sur la façade.
Je fis donc le tour d'Internet pour en trouver une, persuadé que ça existait déjà... et bien non !
Après en avoir parlé autour de moi pour voir si tout le monde avait bien la même difficulté à extraire le sac poubelle lorsqu'il était plein, en 2014 je déposais mon invention auprès de l'INPI.
Je mis beaucoup d'énergie, de temps et de finances personnelles pour apprendre la conception assisté par ordinateur et la 3D, faire faire des prototypes auprès de spécialistes, trouver toujours plus d'astuces et de solutions pour alléger au maximum cette corvée.
Ma fille trouva le nom « Andrelle », et ma femme proposa le slogan « La poubelle Andrelle : la fin des sacs REBELLES », une histoire de famille en fait.
En 2017 nous nous sommes présentés avec la poubelle ANDRELLE au concours Lépine de la Foire de Paris et nous avons été récompensés par la médaille de Bronze.
Aujourd'hui nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la poubelle Andrelle qui va vous faciliter cette corvée, alors vous vous direz mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !

Ils parlent de nous

M6 : C'est con comme la lune !!!
Dixit Jérôme Bonaldi lors de l'émission sur M6 « Mon invention vaut de l'or », une fois qu'il avait compris le principe il ajouta « est ce que peux vous embrasser ?! » et il le fit.

LE PARISIEN (Hauts de Seine - 27/04/2017) :
Un bandeau en première page : L'inventeur qui veut révolutionner la poubelle.
En première page du cahier central : Avec sa poubelle, fini les sacs déchirés.

LE JOURNAL DU DIMANCHE (7 mai 2017) : On se demande pourquoi ça n'a pas existé plus tôt.

MAISON ET JARDIN (décembre 2017) : Andrelle la poubelle révolutionnaire.

C8 (mai 2017) : L'invention qu'il vous faut !
Dixit Jean-Philippe Doux dans l'émission « il en pense quoi Camille »

Galerie photos

Découvrez la poubelle ANDRELLE en images et ses fonctionnalités techniques.
Pinces en périphérie, solution aux fuites de liquide, faces galbées, ouverture / fermeture de la porte en façade, ...
andrelle-poubelle-a-porte-inox-en-action-600

La poubelle ANDRELLE en action